C'est parti pour la 4ème édition de L'Ouest Hurlant, placée sous le thème "A travers les flammes" ! Venez en découvrir plus sur ce qui vous attend sur le festival !
Comment fait-on société dans les récits d'imaginaire où l'humanité est poussée à ses extrêmes limites ? Que se passe-t-il quand l'autre n'est pas humain ?
Pour sa carte blanche, notre marraine Audrey Pleynet a choisi une battle entre deux genres de l'imaginaire ! Le principe est simple : des manches thématiques verront s'affronter des autrices et leur genre préféré, et c'est vous, le public, qui attribuerez les points ! Entre post-apo et uchronie, quel genre représentera le mieux l'espoir d'un monde meilleur ?
Carl-Maxence Vihn est architecte et a créé la première chaine de vulgarisation de l’architecture sur YouTube, qui traite de sujets variés, notamment autour de la SF ou des jeux-vidéo.
Morgann Gicquel est une réalisatrice et productrice française engagée pour la défense des droits LGBTQIA+. Son dernier long-métrage « Comment les rats sont morts » est un film d’horreur queer post-apocalyptique.
Chercheure, spécialiste des imaginaires scientifiques
Spécialiste des imaginaires scientifiques, elle a remporté le prix Revues et Essais de L’Ouest Hurlant 2024 avec Voir l’invisible, Histoire visuelle du mouvement merveilleux-scientifique (1909-1930).
Engagée pour l’écologie, l’autrice sera à L’Ouest Hurlant pour la deuxième fois cette année !
Elle a publié son premier roman « Hope » aux éditions Timelapse en 2024, et participé à la résidence et au recueil « Amazonies Spatiales » aux éditions Bragelonne.
Journaliste cinéma, elle anime depuis 2010 sur sa chaîne YouTube « Les Chroniques de Mea » où elle raconte les coulisses des films des années 80 à 2000.
Le lauréat du prix BD de L’Ouest Hurlant 2024 sera parmi nous, avec sa BD lauréate La Voix de Zazar, mais aussi Furieuse ou encore Le Privilège des Dieux.