Agnès Marot

Autrice

Une tasse de thé bien chaude à la main, sa panthère de poche sur les genoux, Agnès Marot écrit des histoires pour petits et grands. Originaire de Grenoble, elle rejoint la région parisienne pour ses études littéraires, où elle réside encore. Elle en profite pour se mettre sérieusement à l’écriture, si bien qu’en 2012, son diplôme en poche, elle publie son premier roman.

Douze ans et une quinzaine de livres plus tard, elle jongle désormais entre sa vie de famille, son métier d’éditrice free-lance et sa casquette d’autrice, en prenant un vif plaisir à diversifier les genres et les publics auxquels elle s’adresse. Avec Les Clopin-Clopant : bande d’aventuriers bras cassés, elle s’amuse à détourner les codes de la fantasy pour parler de handicap aux jeunes lecteurs.

En dédicace sur le festival

Mélétée : 19 avril 11h15 - 12h30
Mélétée : 19 avril 14h00 - 15h15
Mélétée : 19 avril 16h45 - 17h30

Durant le festival

  • Les étincelles de la littérature jeunesse

    Conférences

    La littérature jeunesse émerveille et éduque, fait rêver et passer par toutes les émotions, comme un tourbillon qui nous aide à grandir. Comment transmettre aux enfants et adolescent·es ces émotions ? Quelle est la spécificité de ce public jeunesse ? Discussion avec des autrices et illustratrices aux multiples casquettes.

    Lunar_Bourglévèque - 19/04/2025 - 15h30

Les autres invité·es